Accueil - Code spécifique - Lexique....................Page 4/4
Les courbes accentuées c'est aussi les angles de rue par exemple, une entrée d'entreprise limitée par un portail, un rond point ...
Dans toutes ses situations il nous faut ralentir un maximum pour être sûr de ne pas accrocher un mur, ou monter sur les trottoirs. Malheureusement trop peu d'automobilistes comprennent qu'il vaut mieux nous laisser faire notre manoeuvre en s'arrêtant à bonne distance, plutôt que de ce rapprocher du camion et le bloquer dans sa manoeuvre, risquant l'accrochage, si vous êtes dans un angle mort, ou obligeant l'un ou l'autre à faire marche arrière.
Les angles de rue sont des pièges infernaux pour nous, car il nous oblige à empiéter sur la voie de gauche pour s'écarter du trottoir ou du mur, avant et après l'angle. Forçant les véhicules légers qui arrivent vite, à freiner voir s'arrêter, malgré que l'on essais de faire au plus vite.
Les entrées d'entreprise que l'on livre, sont parfois pas triste non plus, car elles sont souvent faite d'un portail de 4 ou 5 mètre, dont l'accès se situ dans une rue pas bien large. Là encore on est forcé, suivant que l'on arrive du même côté de la rue que le portail ou d'en face, de s'écarter du trottoir quitte à passer complètement à gauche pour pouvoir rentrer, et encore à la vitesse d'une tortue, pour être sur de ne pas accrocher.
Dans les ronds points on rencontre pas mal de soucis, outre le fait que les voitures tournent autour bien plus vite que nous, nous klaxonnant comme des fous quant on y rentre, car on est plus lent.
On a le problème de la place que l'on prend à l'intérieur de celui-ci, comme on doit s'écarter des trottoirs pour pouvoir entré ou sortir du dit rond point à cause de la longueur de notre véhicule(cf. page 1), et comme ils sont toujours trop petit, nous sommes forcer d'empiéter sur les deux voies provoquant des comportements agressifs de la part des autres utilisateurs de la route qui cherche à tous prix à passer sur les côtés, ce retrouvant coincé contre un trottoirs ou au pire sous la remorque. Si ! si ! je l'ai déjà vu !
Alors s'il vous plaît, ne croyait pas que nous roulons lentement ou que nous vous coupons la route volontairement, je ne dit pas que certains chauffeurs n'exagèrent pas, mais dans l'ensemble je pense que la majorité des chauffeurs font au mieux pour limiter la gêne que l'on procure sur la route.
Si je voulais faire passer un seul message, il serrait:
Respectons nous, respectons le code de la route et tous le monde roulera mieux.